D'hier à aujourd’hui

C’est au début des années 1991 que M. Edgar Roy débute ses activités à Sherbrooke dans le domaine du chauffage à air forcé pour les secteurs résidentiels et commerciaux. Cette même année,  M. Edgar Roy fait la connaissance de M. Bruno Bouchard, superviseur de bâtiment chez un client important de la région, qui utilise les services de Ferblanterie Edgar Roy pour la fabrication de systèmes de ventilation pour leur production de pièces. M. Bouchard, qui a une excellente expérience dans l’entretien mécanique et service à l’industrie, fait l’apprentissage du monde des affaires et devient l’unique propriétaire en 2003 suite à la retraite de M. Roy.

Au fil des ans, l’entreprise voit sa gamme de produits s’élargir et exige un projet de relocalisation. Aujourd’hui, située à Coaticook, elle développe, fabrique,  vend, répare et installe un large éventail de systèmes complets de chauffage et de ventilation sur mesure pour répondre à une variété de demande des plus complexes. Elle possède des équipements  de fine pointe pour la conception, la coupe au plasma et le pliage de métaux pour des composantes de petites et grandes dimensions. Elle compte une équipe dynamique de plus de 20 employés qui a pour objectif la satisfaction de la clientèle.

En 2011, l’ajout de 1250 pieds carré et en 2014 un deuxième agrandissement de 1600 pieds carré s’avèrent nécessaire,  car l’atelier de production est à l’étroit et à la limite de sa capacité. Ces deux agrandissements lui permettront d’atteindre ses objectifs de croissance pour les prochaines années.

Reconnue pour son efficacité et pour la qualité des produits offerts, Ferblanterie Edgar Roy s’est bâti une clientèle fidèle dans les secteurs résidentiels, commerciaux, industriels et institutionnels.

Aujourd’hui, Ferblanterie Edgar Roy fabrique et installe, sur demande, dans toute la région de l’Estrie et plus encore.